La machine à écrire sur la tête

Histoire d’une supposée queue de poisson.
C’est arrivé en Espagne il y a très très longtemps, Franco n’était pas encore mort, c’est le repère.
Tellement longtemps que je ne suis pas sûr de la voiture de cette période, la coccinelle ou la R16 peut-être.
Vérification faite, le Caudillo est mort le 20 novembre 1975, j’étais donc étudiant et la voiture était la coccinelle Volkswagen et qui a roulé encore quelques années.

© 1976 Loverde, Khemisset

La coccinelle, vestige de ma vie d’étudiant, achetée par mes parents. Je me souviens que dans la même gamme de prix j’aurais préféré une MG décapotable, mais non ce sera la coccinelle avait décidé mon père.

Nous voici de retour à Casablanca pas loin du détroit de Gibraltar, presqu’arrivés à Algeciras. Je suis arrêté par la guardia civil, reconnaissables à leurs chapeaux bizarres. Nous disions, moquerie d’enfant peut-être, qu’ils avaient des machines à écrire sur la tête.

Je remarque l’un des guardia civil faire un geste à un conducteur d’une Seat 500 arrêté plus loin devant nous et qui repart aussitôt.
Motif de l’arrestation : j’ai fait une queue de poisson au bonhomme qui m’a dénoncé et qui vient juste de partir en m’identifiant. Un PV à payer sur place.
Dans mon espagnol pas si approximatif que ça, je tente d’argumenter. Je n’ai jamais fait de queue de poisson à qui que ce soit et pourquoi croire le gars qui m’a dénoncé plutôt que moi ? Les palabres durent un certain temps mais ça ne fonctionne pas du tout.
A court d’arguments je demande comment faire si je n’ai pas le montant du PV. Voiture en fourrière tant que le PV n’est pas acquitté, j’ai payé…

©Photo Loverde 1977 dans le camping de Fuengirola. Mise en avant.
https://maps.app.goo.gl/X6x8zhpEQct42ZrT6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :