Je sais que je m’éveillerai…
Si vous mettez ce début de phrase sur votre moteur de recherche préféré, vous tombez sur ça :
Vidéo non disponible ! Voici une autre…
Je ne suis pas spécialement fan d’Aznavour, dans la famille c’est plutôt ma tante de Marseille, mais il faut reconnaître que, musique et paroles restent gravées dans l’inconscient quand on l’a écouté plusieurs fois. C’est à ça qu’on reconnaît un grand chanteur, je pense.
À la maison c’était plutôt Brassens qu’on écoutait. Même que certaines paroles mettaient mes parents dans l’embarras quand on posait des questions sur ce qu’on entendait. Je pense en particulier à : https://youtu.be/ujiPrrkE-Jk
Mais il y en a beaucoup d’autres comme : https://youtu.be/r92iG61uNgI
Il n’empêche que Aznavour faisait partie de la variétoche de l’époque dont on achetait les super 45t dès leur sortie « Au Clavecin » rue Blaise Pascal à Casablanca, magasin de musique avec les cabines insonorisées pour écouter les disques avant de les acheter.
Là, il faut que je m’arrête, ce n’est plus des souvenirs mais de la nostalgie.

Soyez rassurés, il n’y a aucune signification ni aucun message caché dans cet article. C’est juste que depuis quelques semaines j’ai cette chanson dans la tête et j’ai beau essayer de la remplacer par une autre, une des Beatles par exemple, elle est toujours là.
Au grand dam de ma moitié qui prétend que je chante faux.
Il est vrai que, quand j’étais au lycée à une époque où il y avait encore des cours de musique, j’ai été écarté de la chorale. Je ne me souviens pas exactement pourquoi 😉.
Votre commentaire