Trahi par qui, par quoi ? C’est encore trop tôt pour le dire…

À cette époque les noëls se passaient en famille, c’était facile, tout le monde était à proximité. Maintenant aussi, ça se passe en famille, mais cela devient plus difficile avec l’éparpillement.
Parents, grand parents, oncles et tantes, cousins cousines, ça faisait pas mal de monde !
Et il fallait fournir solides et liquides.
Cette année-là, et ce n’était pas la première fois mais je crois que ça a été la dernière, mon oncle s’est déguisé en Père Noël. Ce qui avait changé ? Les enfants avaient grandi.
Aux environs de minuit donc, le Père Noël frappe à la porte. Il est accueilli avec enthousiasme et on lui propose à manger et à boire, pour se réchauffer même si à Casablanca on ne souffre pas vraiment du froid en cette période. Quoique, quand la température baisse de 5 à 10 degrés, quelque soit le niveau de départ on a froid.
Répondant à la sollicitation, le père noël réclame une anisette, sa boisson préférée. Et là, ma cousine reconnaît immédiatement son père !
C’est papa, s’exclame-t-elle !
Je ne me souviens pas par quelle entourloupe les parents ont trouvé une solution. Peut-être qu’après on y a plus cru, au père Noël. Il faut bien que cela s’arrête un jour…
Photo © Loverde photo de la même époque.
Votre commentaire