Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Membres de l’empire britannique

Dans cette ambiance de saturation médiatique, je me suis souvenu* d’un événement lié aux Beatles, la médaille de membre de l’empire britannique.


Le 26 octobre 1965, les Beatles ont été conduits, dans la Rolls Royce de John, à Buckingham Palace pour accepter leurs médailles de membre de l’empire britannique. John a dû être appelé à plusieurs reprises au téléphone et sorti de son lit pour se rendre à la cérémonie officielle.

Paul affirma que la médaille était un grand honneur.
Chouette la reine va nous donner un badge… cool, aurait dit Ringo.
Déclaration de John en réaction à la polémique lancée par les anciens combattants : « beaucoup de personnes ont reçu leur M.B.E. pour héroïsme pendant la guerre, ils les ont obtenus pour avoir tué des gens. Nous avons eu la nôtre pour divertir. Je dirais que nous méritons plus les nôtres. »

Paul et George portent fièrement leurs médailles M.B.E. sur la couverture de l’album «Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band», pas John qui l’avait donné à Mimi le jour même en disant qu’elle la méritait plus que lui.

https://youtu.be/-se-pfGUtSA


John rendra sa décoration de membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) à la reine d’Angleterre, le 25 novembre 1969 en signe de protestation contre l’implication de la Grande-Bretagne au Nigeria et pour protester** contre le soutien apporté dans la guerre du Vietnam.

*Aidé par quelques articles sur le web pour les détails
**John « imagine » un monde sans pays, sans religion et sans guerre organisant un bed-in, avec Yoko, pour la paix en décembre 1969. Recevant des journalistes dans leur chambre pendant une semaine pour promouvoir la paix dans le monde, illustré par la chanson « Give peace a chance ».
https://youtu.be/ftE8vr0WNus

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :