Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Message caché dans Empty Spaces de Pink Floyd

Dans mon précédent article sur le backmasking j’avais noté la présence d’un message caché dans Empty Spaces de Pink Floyd, mais les infos récoltées ne m’avait pas permis de l’écouter.

Finalement, après une recherche approfondie, j’ai trouvé comment extraire et lire ce message.

Image de https://soundcloud.app.goo.gl/9qZJz

Avant la section chantée, il y a un message caché sur le côté gauche du mixage stéréo. Si elle est entendue normalement, la phrase n’a aucun sens. Si elle est jouée à l’envers, on peut entendre :

«Hello, Luka… Congratulations. You’ve just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the Funny Farm, Chalfont…
Roger! Carolyn’s on the phone!
Okay. »
(« Bonjour, Luka… Félicitations. Vous venez juste de découvrir le message secret. Merci d’envoyer votre réponse au vieux Pink, aux bons soins de la Funny Farm, Chalfont…
Roger, Carolyn au téléphone!
‘OK.»)
Carolyn est le nom de la femme de Roger Waters à l’époque.

le_message.mp3

Ce message à l’envers semble faire référence à Syd Barrett qui a fait partie du groupe au tout début. Roger Waters félicite une femme nommée Luka pour avoir trouvé le message secret et lui demande de d’envoyer sa réponse à Syd (le « Vieux Pink »), qui vit quelque part dans une « funny farm » (maison de fous) dans Chalfont. Roger Waters est interrompu par quelqu’un (l’ingénieur James Guthrie) à l’arrière-plan qui dit que Carolyn (la femme de Waters) est au téléphone. Wikipedia.

Voici les infos précises permettant d’écouter ce message.
Après avoir isolé le canal gauche, sélectionné la bande à partir de 1’13 », amplifié et inversé le sens, on entends des bribes difficiles à déchiffrer. Il n’y a que la fin  » Roger! Carolyn’s on the phone!  » qui soit claire et audible et Chalfont juste avant ! Peut-être que je n’ai pas l’amplificateur adéquat ou que je suis trahi par mes oreilles, j’essayerais plus tard. Réalisé avec audacity.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :