Là je vais carrément me plonger dans la nostalgie.
Peut-être parce qu’il commence à faire beau et chaud et que j’ai le souvenir de longues promenades sur la plage à Las Chapas.

De bon matin, ciel encore brumeux, eau fraîche, d’habitude cela ne m’arrête pas mais l’heure est à la marche.

Arrivée au baracon, appelé aussi chiringuito de mierda (je vous expliquerai pourquoi*), à droite ou à gauche.
À gauche c’est la photo précédente vers Don Carlos, à droite c’est vers Sean Connery. Sean Connery n’est pour rien dans cette dénomination, c’est juste une villa cossue avec un immense terrain qui donne sur la plage et dont on ne connait pas le propriétaire qu’on a jamais vu. Mais comme on savait que Sean Connery passait du temps dans la région de Marbella, le raccourcis était évident.

Quelque soit la direction prise on assistera au ramassage des « coquinas » ou haricots de mer, tellines en France.

Les pédalos attendant le touriste ou l’espagnol du dimanche qui finira la journée par des sardines grillées plantées dans des bambous taillés spécialement pour ça.

Les sardines grillées appelées espetos typique de la région de Malaga. Je n’ai que la photo de « Plato Plato » de son vrai nom « El Tintero ». Plato plato étant le cri des serveurs proposant des plats garnis.

*Le baracon, petite baraque en bois, prononcer « bar à con ». Avec de la musique pour attirer les ivrognes du coin et ouvert très tard et très tard chez les espagnols c’est très très très tard. Donc dérangement maximum. La demande de réduction du bruit n’ayant rien donné, quelqu’un a même coupé les fils des haut-parleurs une fois. Le silence a été duré la matinée…
Bon, je vous laisse, un petit tour vers l’océan et la côte sauvage s’impose.
La personne qui a coupé les fils, était-ce A-M ou est-ce une légende ?
Moi je la vois bien recourir à de telles extrémités !
J’aimeJ’aime
🤫
J’aimeJ’aime