Jimmy page et son ampli

Je faisait une recherche sur les messages cachés dans les chansons dans les années 70-80 et le groupe Led Zeppelin se trouve en bonne position dans ce domaine.

Voir l’article sur le blackmasking

Là, il ne s’agit pas de message caché mais bien visible, encore fallait-il le remarquer !
J’ai lu cette info dans un article à sensation où tout était assez exagéré.



Led Zeppelin a donné un dernier concert le 10 décembre 2007 à l’O2 Arena de Londres.
Concert unique donné en hommage à Ahmet Ertegun, producteur et fondateur de la compagnie phonographique Atlantic Records, mort le 14 décembre 2006, à l’âge de 83 ans, et en faveur de son fonds consacré à l’éducation.
Étaient présents les trois membres du groupe, Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones, la batterie étant tenue par Jason Bonham, fils de John Bonham mort le 25 septembre 1980.



Venons en au sujet de l’article
Dans les photos du concert on peut observer que le « AN » de ORANGE dans l’amplificateur de guitare orange a été effacé, ce qui donne OR GE, prononcer « orgie » en anglais. C’est volontaire mais est-ce pour faire apparaître ORGE, phonétiquement ‘orgee’ ?
Peut-être, mais la raison initiale est simple. Le nom de l’amplificateur Orange est aussi le nom du réseaux de téléphonie mobile bien connu. Comme l’O2 Arena porte le nom de son sponsor, la société de télécommunications O2, filiale de la société espagnole Telefónica, ça aurait fait un peu désordre que l’amplificateur porte le nom du concurrent de O2.

Mais quand même! !

Au lieu de tout effacer, un petit malin l’a changé en ORGE. Mais qui est responsable de cette effacement partiel de d’amplificateur orange de Jimmy Page, on se demande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :